NOUVEAU : Depuis le mardi 2 avril, la GIE vous accueille uniquement sur rendez-vous en agence ou en visioconférence. Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter au 03 88 1500 65
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Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Les questions les plus fréquentes

  • 01

    Comment puis-je reporter un rendez-vous ?

    • Entretien : Si vous êtes sous contrat d’entretien pour votre installation individuelle, vous pouvez reporter simplement et en quelques clics votre rendez-vous d’entretien directement depuis votre espace en ligne sur votre-espace.gie-sa.fr
    • Pour tout autre cas, merci de nous contacter au 03 88 15 00 65 au plus tard 48h avant la date prévue afin de convenir d’un nouveau rendez-vous

  • 02

    Puis-je avoir une explication sur ma facture ?

    Notre format de facture est identique pour l’ensemble de nos prestations.
    A noter que les factures relatives aux contrats d’entretiens présentent tout de même des précisions sur l’offre et la période concernée (partie désignation)

    Question sur votre facture
  • 03

    Mon équipement est en panne, que dois-je faire ?

    Procéder tout d’abord à quelques contrôles simples pouvant remédier au dysfonctionnement :

    • S’assurer que votre thermostat soit correctement programmé et du bon état des piles s’il en est équipé (cas des thermostats sans fils)
    • Vérifier que votre chaudière soit bien sous tension (témoin allumé).
    • Vérifier que la pression dans le circuit de chauffage soit au minimum à 1 bar et effectuer un complément d’eau si besoin.
    • Vérifier que le compteur de gaz soit bien ouvert.
    • Vérifier que les amenées d’air du logement ne soient pas obstruées.
    • Effectuer une ou 2 tentatives de redémarrage de la chaudière en l’éteignant et la rallumant.

    N’hésitez pas à vous reporter au manuel d’utilisation de votre chaudière pour plus d’informations.

    La panne persiste, contactez-nous dans les meilleurs délais

    Être dépanné 7/7j
  • 04

    J'ai déjà payé ma facture, pourquoi ai-je reçu une relance ?

    Avez-vous vérifié que le règlement effectué corresponde bien au n° de la facture relancée ? Il est possible que votre paiement n’ait pas encore été encaissé ou qu’une erreur de paiement soit survenue.
    Avant de nous contacter, merci de vérifier si la somme dûe a bien été débitée sur votre compte.

  • 05

    L'entretien de ma chaudière est-il obligatoire ?

    Selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, toutes les chaudières (gaz naturel, fioul, bois, charbon…) d’une puissance de 4 à 400 kilowatts doivent faire l’objet d’un entretien annuel effectué par un professionnel.
    Lorsque le logement est équipé d’une chaudière individuelle, l’entretien est à la charge de l’occupant, propriétaire ou locataire.
    En cas de chaudière collective, la responsabilité de l’entretien incombe au propriétaire ou au syndic des copropriétaires de l’immeuble.

  • 06

    Comment payer ma facture ?

    Différents modes de paiement sont à votre disposition :

    • Par carte bancaire à partir de notre site internet www.gie-sa.fr 7j/7 24h/24.
    • Par virement bancaire à l’aide des coordonnées bancaires qui se trouvent sur votre facture.
    • Par chèque à l’ordre de GIE-SA à nous adresser au 14 place des Halles à Strasbourg.

    Payer en ligne