Une question ?
Faites votre démarche en ligne
Demandez à être rappelé
Appelez nos conseillers
au
03 88 15 00 65
Les questions les plus fréquentes
-
01
Comment puis-je reporter un rendez-vous ?
- Entretien : Si vous êtes sous contrat d’entretien pour votre installation individuelle, vous pouvez reporter simplement et en quelques clics votre rendez-vous d’entretien directement depuis votre espace en ligne sur votre-espace.gie-sa.fr
- Pour tout autre cas, merci de nous contacter au 03 88 15 00 65 au plus tard 48h avant la date prévue afin de convenir d’un nouveau rendez-vous
-
02
Puis-je avoir une explication sur ma facture ?
Question sur votre factureNotre format de facture est identique pour l’ensemble de nos prestations.
A noter que les factures relatives aux contrats d’entretiens présentent tout de même des précisions sur l’offre et la période concernée (partie désignation) -
03
Mon équipement est en panne, que dois-je faire ?
Être dépanné 7/7jProcéder tout d’abord à quelques contrôles simples pouvant remédier au dysfonctionnement :
- S’assurer que votre thermostat soit correctement programmé et du bon état des piles s’il en est équipé (cas des thermostats sans fils)
- Vérifier que votre chaudière soit bien sous tension (témoin allumé).
- Vérifier que la pression dans le circuit de chauffage soit au minimum à 1 bar et effectuer un complément d’eau si besoin.
- Vérifier que le compteur de gaz soit bien ouvert.
- Vérifier que les amenées d’air du logement ne soient pas obstruées.
- Effectuer une ou 2 tentatives de redémarrage de la chaudière en l’éteignant et la rallumant.
N’hésitez pas à vous reporter au manuel d’utilisation de votre chaudière pour plus d’informations.
La panne persiste, contactez-nous dans les meilleurs délais
-
04
J'ai déjà payé ma facture, pourquoi ai-je reçu une relance ?
Avez-vous vérifié que le règlement effectué corresponde bien au n° de la facture relancée ? Il est possible que votre paiement n’ait pas encore été encaissé ou qu’une erreur de paiement soit survenue.
Avant de nous contacter, merci de vérifier si la somme dûe a bien été débitée sur votre compte. -
05
L'entretien de ma chaudière est-il obligatoire ?
Selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, toutes les chaudières (gaz naturel, fioul, bois, charbon…) d’une puissance de 4 à 400 kilowatts doivent faire l’objet d’un entretien annuel effectué par un professionnel.
Lorsque le logement est équipé d’une chaudière individuelle, l’entretien est à la charge de l’occupant, propriétaire ou locataire.
En cas de chaudière collective, la responsabilité de l’entretien incombe au propriétaire ou au syndic des copropriétaires de l’immeuble. -
06
Comment payer ma facture ?
Payer en ligneDifférents modes de paiement sont à votre disposition :
- Par carte bancaire à partir de notre site internet www.gie-sa.fr 7j/7 24h/24.
- Par virement bancaire à l’aide des coordonnées bancaires qui se trouvent sur votre facture.
- Par chèque à l’ordre de GIE-SA à nous adresser au 14 place des Halles à Strasbourg.